Festival Emergence Capoeira Ile-de-France 17

17ème  édition du Festival Emergence Capoeira !
Une proposition de CAPOEIRA VIOLA! pour la capoeira francilienne !

Du 1er juillet au 7 juillet, venez découvrir et vous initier à la capoeira, échanger entre capoeiristes à l’occasion des rencontres amicales entre écoles de traditions différentes, expérimenter cet art afro-brésilien par la musicalité du mouvement, la force de la percussion et du chant collectif ! Une programmation gratuite, festive et estivale !

Sept journées entières consacrées à la capoeira et aux rythmes brésiliens, au cœur du 18ème  arrondissement. 

Aux Arènes de Montmartre ,  rejoignez le BRESIL au son de la BATUCADA et de la CAPOEIRA… ! Tous les après-midis, l’association Capoeira Viola propose des initiations à la capoeira pour les petits et les grands. Le soir, venez vous lancer au centre de la roda, et balancer au son des rythmes brésiliens !

Programmation / Réservez dès maintenant !
Sept jours exceptionnels, aux Arènes de Montmartre !

 

Samedi 1er et Dimanche 2 juillet

Dès 14h30
Initiation à la capoeira pour toutes et tous suivie d’une démonstration de CAPOEIRA VIOLA !
Puis percussions BATALA, spectacle «Maculélê de l’égalité», buvette et bronzette !

19h30
Cocktail musical pour ouvrir la soirée

20h
Repas-concert avec la formation brésilienne Meroh Alves & Banda Ultima Hora, restauration et buvette !

Du mardi 4 au vendredi 7 juillet

Dès 14h30
Initiation à la capoeira pour les groupes (inscription indispensable) suivie d’une démonstration de CAPOEIRA VIOLA !

19h30
Spectacle «Maculélê de l’égalité», buvette, grillades !

Mercredi 5

Dès 18h30
Déambulation de Capoeira Viola au son de la BATUCADA BATALA, percussions brésiliennes à Marx Dormoy

Vendredi 7

19h30
Soirée et concert de clôture du festival

 

Qu’est-ce que la capoeira ?
Née de la résistance à l‘esclavage au Brésil, la capoeira est aujourd’hui LA discipline montante en France ! Cet art afro-brésilien, danse de combat ou duel dansé, mêle en même temps jeu, techniques d’attaques et de défenses, musicalité du mouvement, force de la percussion et du chant collectif ! « Depuis longtemps au Brésil, les capoeiristes ont pour tradition de se retrouver le dimanche après-midi autour d’une bonne roda… Vous aussi, à l’instar des capoeiristes d’hier et d’aujourd’hui, venez ‘capoeirer’ dans la grande roda du festival, ou flâner sur un air de musique brésilienne…

« Depuis longtemps au Brésil, les capoeiristes ont pour tradition de se retrouver le dimanche après-midi autour d’une bonne roda…Vous aussi, à l’instar des capoeiristes d’hier et d’aujourd’hui, venez ‘capoeirer’ dans la grande roda du festival, ou flâner sur un air de musique brésilienne… »
Née de la résistance à l‘esclavage au Brésil, la capoeira, danse de combat ou duel dansé, mêle en même jeu, techniques de combat, musicalité du mouvement, force de la percussion et chant collectif! Ici et maintenant, cet art afro-brésilien, qui, tous,  nous réunit dans son jeu de libération, jogo de libertação !