Festival Émergence Capoeira

21ème édition de ce Festival, unique en son genre,
c’est du 26 juin au 2 juillet 2021:

FestivalEmergenceCapoeiraViola2021Dès le Samedi 26 juin,
LE festival ÉMERGENCE CAPOEIRA prend ses quartiers aux Arènes de Montmartre dans le 18ème pour 1 semaine de capoeira!

Retrouvons-nous TOUTES et TOUS en plein air, avec l’équipe CAPOEIRA VIOLA! Venez vivre la capoeira, la musique brésilienne, les concerts, les spécialités brésiliennes à déguster et les soirées festives pour cette édition 2021 !

LA CAPOEIRA est à l’HONNEUR !
Tous les après-midi
Des initiations à la capoeira toute la semaine, les après midis.

LES CONCERTS BRESILIENS !
SAMEDI 26 juin, DIMANCHE 27 juin et VENDREDI 2 juillet à partir de 19h

ET POUR FINIR EN BEAUTÉ… Vendredi 2 on danse, on chante et ensuite on est chaud pour la roda.

Toutes les infos pour s’inscrire et participer ICI !

Et pour VIVRE le festival en toute sérénité, on applique les consignes sanitaires.
 
 
 
 
 

Une proposition de Capoeira Viola, pour la capoeira Francilienne!

« C´est une fête qui réuni tous ceux désireux d’échanger, de partager et de contribuer à une meilleure connaissance de cet art populaire brésilien émergeant en France: la capoeira. »
« Depuis longtemps au Brésil, les capoeiristes ont pour tradition de se retrouver le dimanche après-midi autour d’une bonne roda…
Vous aussi, à l’instar des capoeiristes d’hier et d’aujourd’hui, venez « capoeirer » dans la grande roda du festival, ou flâner sur un air de musique brésilienne… »

Mestra Jô Agnès
Fondatrice des festivals Émergence Capoeira

Tous les ans, depuis 19 ans, l’association Capoeira Viola vous invite à son Festival Émergence Capoeira: initiez-vous à la capoeira, à Paris, en Essonne, dans les Yvelines. Venez échanger entre capoeiristes à l’occasion de ces rencontres amicales entre écoles de traditions différentes. Expérimentez cet art martial afro-brésilien par la musicalité du mouvement, la force de la percussion des instruments et du chant collectif ! Une programmation gratuite, festive et estivale ! tous les étés en juillet, à Paris !

Sept journées entières consacrées à la capoeira et aux rythmes brésiliens, au cœur du 18ème arrondissement.

Histoire de la capoeira ? qu’est ce que c’est ?

Née de la résistance à l‘esclavage au Brésil, la capoeira est aujourd’hui LA discipline montante en France! Cet art martial afro-brésilien, danse de combat ou duel dansé, capoeira danse, mêle en même temps jeu, techniques d’attaques et de défenses, musicalité du mouvement, force de la percussion et du chant collectif ! « Depuis longtemps au Brésil, les capoeiristes ont pour tradition de se retrouver le dimanche après-midi autour d’une bonne roda… ». Vous aussi, à l’instar des capoeiristes d’hier et d’aujourd’hui, venez ‘capoeirer’ dans la grande roda du festival, ou flâner sur un air de musique brésilienne…